Izgleda.fr

Comprendre le monde plutôt que d'agir à l'aveugle

Qui suis-je ?

Avant toute chose, cette question qui interpelle souvent : pourquoi un pseudo ? Comme le dit si bien le blogueur « La Maison du Faucon », derrière les pseudos, il y a des gens vrais. Avec des qualités, des défauts, parfois des connards, souvent des personnes magnifiques (sic). Je fais mienne cette opinion.

Observateur du quotidien, je n’aime pas les idéologies, je n’appartien à aucun parti, ni syndicat ni association. J’ai une sainte horreur des visions du monde ne dépassant pas 20 degrés d’amplitude, sous prétexte qu’il « faut combattre ». Chez moi, point de guerre ni de province à mettre à feu et à sang : on construit l’avenir, on respecte le voisin, et on n’impose pas son idéologie pour quelque raison que ce soit.

De droite ou de gauche, peu importe, seules les bonnes idées comptent. On peut déjà en voir en architecture et en design, souvent le fruit d’une imagination réfléchie, sans filtre et sans bible. Il est préférable d’apprivoiser le futur plutôt que de le rejeter à priori. C’est ma ligne de conduite, loin des slogans, des modes du moment et de la pensée unique. Vous détestez mon profil ? Alors bye-bye…

 

Publicités