Izgleda.fr

Comprendre le monde plutôt que d'agir à l'aveugle

Créons l’avenir

Bâtir le futur plutôt que de contester le présent, telle est l’objet de cette page qui vous présente les meilleures réalisations en architecture contemporaine. Des œuvres issues de nombreux architectes dans un voyage qui nous emmène dans le monde entier. Embarquement.

Marina Sands_21_iamlonho-flickrMarina Sands, l’attraction de luxe de Singapour
Marina Sands, à Singapour, est probablement un des complexes hôteliers les plus extravagants du monde. Il est devenu un des emblèmes de Singapour et doit répondre à une stratégie axée sur le tourisme fixés par le micro-État d’Asie du Sud-Est. La ville, bien connue comme étant une destination d’affaires, s’efforce également de devenir une destination touristique de premier plan et désirait construire deux pôles touristiques majeurs pour attirer davantage de touristes. Marina Sands est l’un d’eux. Visite des lieux.

[reportage photos]


Apple-05_Michael EstigoyApple Park, le nouveau siège du géant à la pomme
Apple inaugurait en 2017 son nouveau siège de Cupertino, appelé Apple Park. Les 71 hectares du nouveau siège de la marque à la pomme accueillent ses 12 000 employés dans un nouveau bâtiment en forme d’un gigantesque anneau de 1.600m de circonférence et de 461 mètres de diamètre. Un environnement propice à centrer les collaborateurs sur la culture de la célèbre firme. Visite des lieux.

[reportage photos]


EYE_Filmmuseum-Amsterdam_Tine van Voorst_17Le EYE Museum d’Amsterdam
Le EYE Museum d’Amsterdam est une oeuvre d’architectes viennois. le bâtiment adopte de nombreux visages selon chaque angle de vue, et se retrouve ainsi dans un dialogue constant avec son environnement et change de couleur selon la lumière du jour.

[reportage photos]


LVM-mini-150Münster (DE), le site des assurances LVM
La Landwirtschaftlicher Versicherungsverein Münster AG (LVM) est une société d’assurance établie à Münster, en Rhénanie-Westphalie, au nord de Dortmünd. Pour ses extensions, la société a décidé de construire deux bâtiments durables en 2008 et 2014.

[reportage photos]

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :